Quels sont les avantages de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille ?

À la veille d’un mariage, les mariés sont souvent invités à des évènements particuliers. Les futures mariées ne font pas exception à cette règle. Elles sont généralement invitées à des cérémonies appelées enterrement de vie de jeune fille. Quels sont les avantages d’un tel évènement pour une future mariée ?

Qu’est-ce qu’un enterrement de vie de jeune fille ?

Un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) est une occasion unique ou la future mariée peut faire ses dernières folies avant d’accepter son nouveau statut. Durant cette soirée qui se déroule le plus souvent la veille des noces, la future mariée peut se défouler. Batman Escape est une société spécialisée dans l’organisation des EVJF à Paris. Vous pouvez aller sur ce site pour avoir plus de détails sur cette société.

Un EVJF est un évènement culturel traditionnel. Il est généralement organisé par un témoin de la jeune mariée. Le nombre de personnes pouvant participer à cette soirée n’excède généralement pas 20 personnes. Elles sont essentiellement composées d’amies proches et de certaines cousines de la future mariée. 

Durant un EVJF, la mariée et ses amies pratiquent de nombreuses activités à sensations fortes. Parmi celles-ci, les plus pratiquées sont :

  • Les Escapes Game;
  • Les séances de shooting ;
  • Les séances spa ou hammam ;
  • Le paintball ;
  • Le karting.

La future mariée et ses amies peuvent également choisir un restaurant ou un bar pour la célébration de l’EVJF.

Quels sont les avantages d’un enterrement de jeune fille ?

L’enterrement de la vie de jeune fille présente de nombreux avantages à la future mariée. Cette pratique culturelle permet à cette dernière de lâcher prise et de se distraire. Cela, la sort de l’atmosphère agité et stressant de la préparation du mariage. L’EVJF permet également à la jeune mariée de passer des moments inoubliables avec ses amies.

Le programme d’un EVJF est comporté de nombreuses activités distinctes. De la soirée au restaurant en passant par la séance shooting pour finir par une escapade en montgolfière, le programme est dense. La future mariée a donc la permission de passer ses dernières heures avant de changer de statut en pratiquant des activités à sensation.

Les EVJF sont également les meilleurs moyens de surprendre une future mariée. Organisés par les amies de cette dernière, les EJVF permettent de renforcer les liens amicaux et de préparer la mariée à accepter son nouveau statut. Ils permettent également à la mariée de pratiquer de nouvelles activités.

Quelles idées proposer pour un enterrement de vie de jeune fille ?

Plusieurs idées peuvent être prises en compte dans l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille. L’objectif étant de détendre la future mariée, les idées ci-dessous sont des propositions idéales pour l’organisation d’un EVJF. Il s’agit :

  • D’une ballade au bord d’un yacht ;
  • Une chasse au trésor ;
  • Un Escape Game
  • Un stage dans un atelier fleuriste ;
  • Une soirée de luxe dans un bar VIP.
Copyright © 2022