Cheveux d’hommes : conseils et astuces pour prendre soin

Les cheveux font partie des éléments qui constituent notre charme de séduction et les femmes ne sont pas les seules à en prendre soin. Cependant, pour avoir de beaux cheveux, il faut savoir s’en occuper. Messieurs, recherchez-vous des astuces pour prendre soin de votre chevelure ? Cet article est fait pour vous ! Trouvez quelques gestes efficaces à adopter, que ce soit les techniques de lavage, les produits et les routines capillaires.

Sélectionnez des produits adaptés au type de vos cheveux

Afin de garantir la santé de votre chevelure, il est indispensable d’utiliser un shampooing et un après-shampooing. Choisissez ceux qui sont spécialement conçus pour les hommes, car les produits dédiés à votre femme ne sont pas forcément adaptés à vos cheveux. 

Cela peut vous intéresser : Threadripper et Ryzen : quelle différence?

Pour cela, vous devez déterminer la nature et le type de vos cheveux

  • Les cheveux gras : ce type de cheveux nécessite un shampooing qui possède la capacité de réguler la production de sébum ; 
  • Les cheveux secs requièrent des produits hydratants ; 
  • Le cuir chevelu à pellicules ou sujet à de démangeaisons doivent choisir des shampooings doux.

Trouvez sur le site d’origine de cet article une variété de produits pour hommes qui conviennent à tous les types de cheveux.

A voir aussi : Quels sont les services de conciergerie offerts aux propriétaires de biens immobiliers en Provence par Barnes ?

Évitez de laver régulièrement vos cheveux

Quelle que soit la longueur de vos cheveux, il est préférable de ne pas abuser du lavage. Sachez qu’un lavage régulier stimule la production de sébum, ce qui peut amener à graisser vos cheveux. Afin de ne pas tomber sur ce cas, deux lavages pas semaine seront suffisants.

Choisir le bon équipement

Les hommes utilisent souvent des tondeuses pour donner du style à leur chevelure. En effet, c’est un appareil qui vous permet d’avoir des contours soignés. Si vous tondez vous-même vous cheveux, il est crucial de choisir la bonne tondeuse pour obtenir un rendu net et précis. Dans d’autre cas, vous pourrez toujours rejoindre un coiffeur, qui réalisera le style que vous désirez.

Bien choisir les gels

Les hommes ont tendances à utiliser une grande quantité de gels pour que les cheveux puissent tenir en place. Sachez qu’une petite noisette suffit à donner à vos cheveux un effet mouillé. D’autres produits alternatifs existent, comme des crèmes coiffantes, mais qui sont également à utiliser avec modération. 

N’oubliez pas d’utiliser des masques pour cheveux une fois par mois, afin de nourrir vos cheveux ! 

Laissez vos cheveux à librement

Recouvrir les cheveux avec des chapeaux, des bonnets ou autres couvre-chefs n’est pas recommandé si vous souhaitez avec des cheveux en bonne santé. Tout comme votre organisme, ils ont besoin de respirer et de profiter de l’air extérieur. Laissez-les donc à l’air libre autant que possible et réduisez le port de couvre-chefs. Sachez que le port régulier de ces derniers peut provoquer la perte de cheveux précoce, ce qui peut être inconfortable pour vous ! 

Copyright © 2022